9/05/2016

Fausse paix

"L'ignorance, c'est le pire."

Une Roumaine adepte du yoga en dilettante.

Dans mon entourage, les gens croient souvent bon de mettre fin à une relation houleuse en faisant le choix de l'ignorance. Mais dans le fond, l'ignorance n'est la paix que pour les coeurs emplis de haine. Que nos coeurs viennent à être emplis de positivité et d'amour, et tout s'arrangera ! :-)

Ma tante et son mari se disputent souvent. Quand j'étais petit, j'ai demandé au mari pourquoi ils ne divorçaient pas. Il m'a répondu : "Il vaut mieux un couple qui se dispute qu'un couple qui s'ignore !". Ils ont un tempérament très méditerranéen, tous les deux. C'est pas pour dire, mais ça fait plus de 40 ans qu'ils sont ensemble.

Ma mère m'a appris à conserver les liens. À envoyer une carte postale, à donner un coup de fil de temps en temps. C'est gentil, elle est en décalage : elle s'imagine que les gens ont envie de prendre un thé avec moi, elle s'imagine que les gens sont capables de m'envoyer une carte postale. Ils ne savent pas ce qu'est l'amitié.

Je crois en quelque chose de durable, de fidèle. C'est la métaphore du mouchoir : mouchoir jetable, on prend, on jette et on remplace ; mouchoir en tissu, on fait l'effort de le laver quand il est sale. J'ai un mouchoir en tissu qui traîne dans ma poche :-) .

Faites l'amour, pas la guerre.

2 commentaires:

  1. On pourrait dire aussi : "Fous-moi la paix. Baise-moi.". C'est ce que font les bonobos. Après une dispute, ils font l'amour, comme ça ils sont réconciliés.

    RépondreSupprimer
  2. Par contre je suis pas sur qu'ils s'envoient des cartes postales x)

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.