2/27/2017

Personne ne m'aime

Puisque je cherche à être moins intello, et plus humain...

Le poème qui suit a été publié par un certain Darkwriter sur le site poeme-france.com. Globalement, je m'y retrouve.

Pensons à tous ces enfants orphelins, à tous ceux qui ont été abandonnés par leurs parents, à tous ceux qui ont eu la malchance d'avoir des parents qui n'ont rien à foutre d'eux.
Pensons aux amitiés brisées, à tous ceux qui ont perdu un ami à cause de la guerre, à tous ceux qui ont déménagé et qui ont perdu leurs amis, par la distance, la négligence, l'oubli.
Pensons à tous ces amoureux dont le coeur a été brisé par la perte de leur partenaire, séparés par la mort, la peur, l'infidélité.

On est jamais trop aidé dans la vie. (Vous pouvez prononcer les liaisons.) On croit souvent qu'on a plein d'amis, puis quand on est dans la merde, on se rend compte qu'on n'en a pas assez.

Alors pour une fois, peut-être que nous pourrons faire preuve d'amour...

J'ai corrigé les quelques fautes de langue. Ci-dessous, le poème en question.

Personne ne m'aime
Personne ne m'a aimé
Et personne ne m'aimera jamais
Voilà l'existence d'une personne blême
Tous ceux que j'aime me laissent
Et à chaque fois c'est un coup de poignard
Planté en plein coeur qui me blesse
Et me fait plonger encore plus dans ce noir
Il va falloir que je m'habitue à une vie de solitude
À une nuit sans lune
Un solitaire renfermé sur lui-même
Qui ne fera rien de sa vie
Car il n'aura pas d'amis
Il ne fera que se morfondre sur un thème
La vie d'une personne qui saigne
Cette même personne qui écrit ce poème

1 commentaire:

  1. Alors déjà, le genre de réponses que je ne veux pas entendre :

    -"Va voir un psy." : c'est déjà fait, et ils ne peuvent rien y faire. Sauf si le psy est de sexe féminin et de préférence 25 ans, qu'elle me plaît et que c'est réciproque.
    -"Aime-toi toi-même." : c'est déjà fait.
    -"Mieux vaut être seul que mal accompagné." : va te faire foutre, mieux vaut être bien accompagné que seul.
    -"Tu finiras bien par trouver quelqu'un." : ah, les bons sentiments... Quand on entend ça depuis 2007 sans résultats, on en a marre. A fortiori lorsque c'est dit par une jeune femme qui refuse de prêter son coeur, ou sa chatte. Sa chatte c'est pas grand chose, mais ça soulage.
    -"C'est quand on ne cherche pas l'amour qu'on trouve." : un adage populaire illogique, je suis d'accord avec un internaute pour dire qu'il faut bien qu'une des deux personnes fasse le premier pas. J'ai essayé cette méthode, ça ne marche pas.
    -"Ce qu'il faut, c'est se réaliser soi-même. L'amitié, l'amour, ça vient après." : encore les bons sentiments... C'est vraiment dégueulasse d'entendre ça alors qu'on se réalise soi-même depuis des années avec des études difficiles et des projets tous azimuts. Surtout lorsque la personne qui dit ça est une salope d'infidèle qui n'offre ni l'amour, ni l'amitié.
    -"C'est de ta faute, [insérer du blabla]." : quand on me dit ça j'ai qu'une envie, c'est d'égorger la personne, de la découper en petits morceaux et de la faire frire avec des petits oignons et des herbes de Provence pour la manger au dîner. Ça vous fait peur ? C'est clair que c'est pas rassurant. C'est à cause de votre haine que je suis devenu méchant ! Offrez-moi de l'amour et je serai gentil comme un ange !

    MAIS ENFIN, VOUS COMPRENEZ PAS QUE J'AI BESOIN D'UNE FEMME !

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.